| Titre : |
Rummikub |
| Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
| Editeur : |
Lemadagames |
| ISBN/ISSN/EAN : |
R0091 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Jeux de séquence
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| Résumé : |
Le but du jeu est de réaliser des séries ou des suites de chiffres et d'être le premier à se débarrasser de toutes ses plaques. Pour cela, vous pourrez créer des combinaisons de chiffres mais aussi compléter ou modifier des combinaisons déjà posées. Pour débuter une partie, il suffit de prendre 14 plaques. Lors du premier tour, il faut obtenir une combinaison d'un minimum de 30 points qui permet de déposer des combinaisons par la suite. Durant les tours suivants, les joueurs tentent de former, de compléter ou de modifier des combinaisons de chiffres... Les participants ont le droit d'utiliser toutes les plaques posées sur la table. Si les joueurs ne peuvent pas jouer, il faut alors piocher une plaque, en espérant que le tour suivant leur sourie davantage. S'ils ont un joker, ils remplacent n'importe quelle autre plaque de leur choix. |
| Âge : |
8+ |
| Code ESAR : |
R402 |
| Section(s) concernée(s) : |
éducateur spécialisé - instituteur primaire - régent |
| Mot(s) clé(s) : |
discrimination visuelle - association - stratégie - mathématiques - additions - logique |
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