Ludothèque HEH Tournai
Bienvenue sur le nouveau catalogue de la ludothèque de la HEH de Tournai
Catégories
(65)
Lapin & Magicien
![]()
Titre : Lapin & Magicien Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Smartgames ISBN/ISSN/EAN : J0105 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux d'énigme Résumé : Assis sur le bloc jaune, rouge ou bleu? Regarde-t-il à travers le trou rond ou bien l’étoile? Lapin & Magicien est un jeu destiné aux jeunes enfants afin de leur permettre de découvrir le monde fascinant de la 3D. Votre enfant pourra tout aussi bien résoudre les 60 défis proposés ou plus simplement jouer avec les différentes pièces de couleur et le lapin rigolo. Âge : 2+ Code ESAR : R411 Section(s) concernée(s) : éducateur spécialisé - instituteur maternelle Mot(s) clé(s) : organisation spatiale - esprit logique - couleurs - lapin Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0105 J0105 Jeu Ludothèque HEH Tournai Jaune (2 ans et +) Consultation sur place
DisponibleDocuments numériques
![]()
Règles du jeuURL![]()
Site du constructeurURL![]()
Tutoriel des règlesURLCode couleurs
![]()
Titre : Code couleurs Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Smartgames ISBN/ISSN/EAN : J0114 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux d'énigme Résumé : Une belle palette de couleurs pour de nombreuses combinaisons! Un défi est à choisir parmi les 100 proposés. Apparaît une figure à reconstituer à partir des 18 plaquettes transparentes à superposer. Grâce aux couleurs visibles sur la figure, le joueur peut sélectionner les plaquettes à utiliser, sachant qu'elle sont toutes monochromes et que seules 2 d'entre elles contiennent la même couleur. Mais une fois les plaquettes de couleur identifiées, il faudra encore trouver dans quel sens positionner chaque forme et dans quel ordre placer ces différentes images pour reproduire la figure demandée. Âge : 5+ Code ESAR : R411 Section(s) concernée(s) : éducateur spécialisé - instituteur maternelle - instituteur primaire Mot(s) clé(s) : couleurs - stratégie - géométrie - organisation spatiale - concentration - perception visuelle Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0114 J0114 Jeu Ludothèque HEH Tournai Jaune (2 ans et +) Consultation sur place
DisponibleDocuments numériques
![]()
Site du constructeurURL![]()
Tutoriel des règlesURLLe petit chaperon rouge
![]()
Titre : Le petit chaperon rouge Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Smartgames ISBN/ISSN/EAN : J0182 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux d'énigme Résumé : Découvrez la magie de ce conte populaire dans ce jeu de réflexion idéal pour les jeunes enfants. Pourrez-vous aider le Petit Chaperon Rouge à trouver son chemin pour rejoindre Mère-Grand? Placez la maison, les sapins et le Petit Chaperon Rouge sur le plan de jeu et utilisez les tuiles «chemin» pour lui permettre de rejoindre la maison. Vous devrez surmonter 24 défis de difficulté croissante. Âge : 4+ Code ESAR : R411 Section(s) concernée(s) : éducateur spécialisé - instituteur maternelle - instituteur primaire Mot(s) clé(s) : stratégie - individuel Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0182 J0182 Jeu Ludothèque HEH Tournai Jaune (2 ans et +) Consultation sur place
DisponibleDocuments numériques
![]()
Site du constructeurURL![]()
Tutoriel des règlesURLVikings brainstorm
![]()
Titre : Vikings brainstorm Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Smartgames ISBN/ISSN/EAN : R0065 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux d'énigme Résumé : Fais aller tes méninges avec le jeu Vikings au cœur du Maelström ! Les 4 drakkars sont pris dans une énorme tempête. Toi seul peux les sauver ! Qui arrivera à leur faire traverser cette tourmente ? La couleur des voiles de chaque drakkar doit correspondre à la couleur de la flèche auprès de laquelle ils vont s'amarrer. Déplace les drakkars en faisant pivoter les 9 molettes représentant la mer déchaînée. Mais attention car certaines pièces du puzzle vont inévitablement bloquer les autres mouvements. Seul un Viking malin et se déplaçant avec intelligence dans les tourbillons, pourra échapper au maelström. Vikings au cœur du Maelström contient un livret avec 60 missions et leurs solutions. Parfait pour 1 joueur à partir de 6 ans. Bon courage ! Âge : 6+ Code ESAR : R411 Section(s) concernée(s) : éducateur spécialisé - instituteur primaire Mot(s) clé(s) : logique - planification - perception spatiale - perception visuelle Temps de jeu : 10 à 20 min Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R0065 R0065 Jeu Ludothèque HEH Tournai Rouge (6 ans et +) Consultation sur place
DisponibleDocuments numériques
![]()
Site du constructeurURL![]()
Tutoriel des règlesURLPenguins on ice
![]()
Titre : Penguins on ice Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Smartgames ISBN/ISSN/EAN : R0066 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux d'énigme Résumé : Profitant que le lac soit gelé grâce au froid hivernal, les pingouins viennent y pratiquer leur sport favori : le patin à glace... Mais pour que leurs glissades soient harmonieuses, que personne ne se dérange, chacun doit respecter sa place! Après avoir choisi un défi, vous aller devoir positionner les pingouins aux emplacements demandés. Pour cela, vous devrez modifier la forme initiale de vos 5 pièces de glace (qui coulissent pour prendre des positions différentes) afin qu'elles s'encastrent correctement dans le plan de jeu. Contient 60 défis et 4 niveaux de difficulté croissante, les premiers vous indiquant toutes les formes des pièces, puis quelques-unes, puis plus aucun indice! Vous serez alors seul pour trouver l'unique solution permettant de placer convenablement chaque pingouin... N'attendez pas le dégel! Âge : 6+ Code ESAR : R411 Section(s) concernée(s) : éducateur spécialisé - instituteur primaire Mot(s) clé(s) : logique - planification - perception spatiale - perception visuelle Temps de jeu : 10 à 20 min Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R0066 R0066 Jeu Ludothèque HEH Tournai Rouge (6 ans et +) Consultation sur place
DisponibleDocuments numériques
![]()
Site du constructeurURL![]()
Tutoriel des règlesURLcasse-tête en bambou - planches emmêlées
Permalinkcasse-tête en bambou - méli-mélo
Permalinkcasse-tête en bambou - billes empillées
Permalinkcasse-tête en bambou : triple croix
Permalinkcasse-tête en bambou - pyramide
PermalinkCasse-tête : puzzle métallique
PermalinkTantrix
![]()
PermalinkJeu d'autrefois : master mind
PermalinkIQ fit
![]()
PermalinkGruyère party
Permalink


