| Titre : |
Jeu d'autrefois : master mind |
| Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
| Editeur : |
Clipper |
| ISBN/ISSN/EAN : |
R0081 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Jeux d'énigme
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| Résumé : |
Un joueur commence par placer son choix de pions sans qu'ils soient vus de l'autre joueur à l'arrière d'un cache qui les masquera à la vue de celui-ci jusqu'à la fin de la manche. Le joueur qui n'a pas sélectionné les pions doit trouver quels sont les quatre pions, c'est-à-dire leurs couleurs et positions. Pour cela, à chaque tour, le joueur doit se servir de pions pour remplir une rangée selon l'idée qu'il se fait des pions dissimulés. |
| Âge : |
6+ |
| Code ESAR : |
R411 |
| Section(s) concernée(s) : |
éducateur spécialisé - instituteur primaire - régent |
| Mot(s) clé(s) : |
stratégie - planification - déduction |